
Mon approche
Mon travail intègre la dimension corporelle, émotionnelle et psychologique.
Il permet de :
-
De sécuriser le système nerveux pour apaiser l'anxiété
-
D'ancrer la confiance dans le corps
-
De cultiver un sentiment de sécurité intérieure
En vue d'être soi-même avec les autres sans peur, ni attentes excessives et pouvoir créer plus sereinement ses projets de vie personnels ou professionnels.
La sophrologie : outil de libération des mémoires du passé
Mon coeur de métier étant la sophrologie, je vous accompagne à libérer les mémoires du passé qui sont cristallisées dans le corps.
Ces mémoires sont à l'origine de blocages et de situations stressantes dans la relation à l'autre.
Comme par ex :
difficulté à se respecter, à poser ses limites, peur de s'exprimer, perte de confiance, sentiment de ne pas être à sa place...


La différence entre une thérapie psychocorporelle et la psychologie ?
La sophrologie fait partie des thérapies psychocorporelles dont le but est de favoriser l'expression des émotions et des sentiments refoulés. Elle contribue à équilibrer la relation entre le corps et le mental.
Son objectif est de retrouver un mieux-être corporel, de developper des ressources et capacités pour changer sa vie.
La psychologie, quant à elle, offre un précieux travail d'analyse. Par la parole, elle vous aide à comprendre l'origine de vos fonctionnements et de vos schémas .
Comprendre est important, mais cela ne suffit pas toujours.
Pour que le changement soit réel et durable, il a besoin de s'incarner et de s'intégrer dans le corps. C'est précisément la spécificité de la sophrologie. Elle fait le lien entre la prise de conscience (la psyché) et le corps (le ressenti).